La Guinguette c’est quoi?

Une Guinguette ?

« Une Guinguette. Pour un événement rassembleur, festif, culturel et curieux. »

Une guinguette est, à l’origine, un cabaret populaire de banlieue parisienne officiant aussi comme restaurant et, souvent, comme lieu de bal. S’y retrouvaient les artistes, musiciens, peintres, théâtreux, etc.

Culturelle, populaire, locale et transgénérationnelle, la Guinguette doit plaire à tout le monde et être accessible au plus grand nombre.

Forts de l’expérience de deux premières années dont les succès ont été retentissants, les organisateurs, soutenus par la Commune de Mies, ont décidé de continuer l’aventure et de recommencer tous les ans. La Guinguette s’installe au cœur du village et aura lieu cette année encore devant la Maison de Commune de Mies.

En automne ?

En automne. Parce que c’est une belle saison, pleine de couleurs, de goûts, de senteurs… Parce que le soleil peut être de la partie. Organiser une fête à ce moment-là, c’est permettre aux spectateurs de célébrer la fin de l’été et de se réjouir de la venue de l’hiver, d’agiter ses méninges autour d’un spectacle et de réchauffer les corps autour d’un bon repas, et d’agiter ensuite tout ça sur des rythmes endiablés.

Local

La Guinguette invite des artistes suisse-romands talentueux. Promouvoir la culture locale est un des parti pris de la Guinguette. Les fournisseurs de boissons et de nourriture seront eux aussi locaux et les menus sont conçus en conséquence à partir de produits régionaux et de saison. Les spectateurs pourront ainsi déguster des Burger bio, des soupes locales, de la raclette ainsi qu’un magnifique asado le vendredi soir.